Connaissez vous les caladium?
Les caladiums sont des plantes vivaces originaires d’Amérique du Sud, plus précisément d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, notamment du Brésil, de la Colombie, de la Guyane française et de la Bolivie.
Découverte des caladiums:
Les caladiums ont été découverts pour la première fois par les Européens au 16ème siècle lors des expéditions de Christophe Colomb en Amérique.
Les caladiums ont été introduits en Europe au 18ème siècle, où ils ont été utilisés comme plantes d’intérieur pour leur belle feuillage coloré. Les caladiums ont également été cultivés pour leur utilisation comme plantes ornementales dans les jardins en extérieur. Aujourd’hui, les caladiums sont cultivés dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, pour leur belle feuillage coloré et leur facilité de culture.
Les caladiums fleurissent en été avec des fleurs blanches ou roses en forme de spathe. Ils préfèrent un sol humide et bien drainé et un emplacement en plein soleil ou à mi-ombre. Ils ont besoin de beaucoup d’eau et d’engrais pour prospérer. Les caladiums sont souvent utilisés comme plantes d’intérieur ou d’extérieur, en massifs ou en pot.
Quel sont les differente variété de Caladium?
Il existe plusieurs variétés de Caladium, certaines des plus courantes sont:
Caladium ‘White Queen’, ‘Pink Beauty’, ‘Red Flash’, ‘Freida Hemple’, ‘Miss Muffet’, ‘Candidum, ‘Florida Sweetheart, ‘Pink Cloud, ‘Rosebud, ‘Strawberry Star’
Toxicité des Caladiums:
Le Caladium est toxique pour les animaux domestiques et les humains. Si ingéré, il peut causer des symptômes tels que des vomissements, des diarrhées, des douleurs abdominales et des crampes. Il est également irritant pour la peau et les muqueuses. Il est important de manipuler cette plante avec précaution et de la tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Toujours se laver les mains après manipulation.
Comment entretenir des caladiums?
Pour entretenir des caladium, voici quelques étapes à suivre :
Placement : Les caladium préfèrent un emplacement ombragé ou à mi-ombre, avec une température entre 15 et 30 degrés celsius.
Arrosage : Arrosez régulièrement les caladium, en veillant à ce que le sol ne sèche pas. Assurez vous que l’eau ne stagne pas dans les feuilles ou les tiges, car cela peut causer des maladies fongiques.
Paillage : Utilisez un paillis autour des caladium pour maintenir l’humidité et l’éliminer les mauvaises herbes.
Fertilisation : Utilisez un engrais pour plantes à feuillages pour fertiliser les caladium toutes les 4 à 6 semaines.
Taille : Coupez les feuilles fanées et les tiges mortes régulièrement pour maintenir un aspect propre et éviter la prolifération des maladies.
Repos : Les caladium ont besoin d’un repos hivernal pour se régénérer. Pendant cette période, arrosez moins fréquemment et ne les fertilisez pas.
Comment répliquer des Caladium:
Pour reproduire des caladium, vous pouvez utiliser les feuilles ou les bulbes. Pour les feuilles, coupez une feuille en petits morceaux et plantez-les dans un mélange de tourbe et de perlite. Assurez-vous que les morceaux de feuille ont au moins une veine de croissance et maintenez le sol humide jusqu’à ce que de nouvelles pousses apparaissent. Pour les bulbes, placez-les dans un sol humide et bien drainé et placez-les à l’ombre ou à mi-ombre. Assurez-vous que les bulbes sont à environ 2-3 pouces de profondeur et maintenez le sol humide jusqu’à ce que de nouvelles pousses apparaissent.
Durée de vie des Caladium:
La durée de vie d’un Caladium dépend de la variété, mais en général, ces plantes ont une durée de vie de 1 à 3 ans. Certaines variétés peuvent survivre plus longtemps, mais elles ont tendance à perdre de leur vigueur au fil du temps.